Prémices du départ

Publié le par joly

Si certains commencent par faire leurs premiers cartons en prévision de leur déménagement , moi , j'ai commencé ,hier, à récupérer quelques plantes et arbres du jardin .
Bien sûr , je ne vais pas saccager mon jardin avant de partir mais j'ai remis en pot un Viburnum auquel je tenais beaucoup ("Mary Hilton") et que nous avions planté il y a un an ou deux ,j'espère seulement qu'il va supporter son rempotage.







Il fait un peu triste dans son pot mais je l'adore avec son feuillage  légèrement pourpre et ses fleurs rose pâle.












    



  Voilà à quoi il ressemble au moment de la floraison
















Parmi les plantes qui nous suivront pour le déménagement, il y aura un hortensia "Annabelle" et une clématite qui nous avions plantée l' an dernier.
Espéront qu'ils vont supporter cette transplantation un peu tardive.






























"Annabelle" en pleine floraison











PS : Je m'adresse à ceux qui me laissent  gentiment des commentaires (sauf Jojo qui ne doit pas se contenter de répéter ce que lui raconte mon mari) je ne peux malheureusement pas vous répondre par mail directement (impossible avec mon blog)donc  veuillez m'en excuser (pour mam goudig par exemple)



Publié dans notre maison actuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas grave Joly si tu ne peux pas me répondre même si c'est dommage quand même. Depuis j'ai un peu avancé j'ai trouvé sur Rennes un magasin qui s'appelle reine design, j'y ai vu des belles choses. Ils ont un site internet mais ce dernier je l'ai trouvé très nul, on n'y voit pas grand chose et c'est long...<br /> Pour nous toujours pas trouvé le terrain...grrrr<br /> Oh je suis contente de voir que ça se fait de prendre des plantes de son jardin pour les remettre dans sa nouvelle maison, j'aurai un peu mal au coeur de tout laisser... A bientôt
Répondre
C
coucou valérie,ton blog est vraiment sympa,je suis régulièrement l'avancement de ton projet même si je ne travaille pas <br /> gros bisous cindy
Répondre