Premières esquisses

Publié le par joly

Cà y est nous avons le premier projet . Le résultat est plutôt pas mal . Une architecture qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. En tout cas, nous ,nous aimons tous les deux . Quelques points ne nous conviennent pas entièrement ,en ce qui concerne l'agencement intérieur:
-une cuisine à notre goût un peu petite (environ 13 m²): nous avions une cuisine plus grande où l'on peut manger dedans et pour celle-ci celà me paraît un peu juste
-la lingerie un peu petite mais visiblement on peut facilement récupérer de l'espace sur notre dressing et notre chambre (l'ensemble chambre-SDB-dressing fait 26 m²)
-l'escalier sépare un peu trop ,à notre goût, le sèjour du salon


Plan du rez de chaussée
Voici une photo du plan du rez de chaussée
Le bloc de droite correspond à notre chambre avec le dressing et la salle de bain
En avant, le séjour et salon (50 m²) orienté plein sud
Le bloc de gauche (les 2 carrés de taille identique),c'est un local vélo et un cellier qui communique avec la cuisine et le garage(plus à l'arrière)
 Juste à côté du cellier donc , la cuisine
De l'autre côté de l'entrée ,il y un wc , la lingerie qui communique avec notre dressing et de grands
 rangements




La façade Est
La porte fenêtre de droite est celle de notre SDB
Celle de gauche donne sur le côté du salon
Le bloc sans toit (qui est en fait un toit terrasse )correspond à l'une des chambres des enfants
Ce qu'il faut savoir c'est que la surface de l'étage ne correspond qu'au volume séjour- salon et au dessus du bloc WC-lingerie(=bloc toit terrasse)
C'est clair ,non!!!!




Les autres façades et l'étage ,l'architecte nous les a déssiné rapidement à la main lors du RDV. Donc ,c'est de l'à peu-près


Façade Nord
Tout à droite, le garage
Tout à gauche, notre SDB+dressing
Dans le grand bloc vertical,WC et lingerie au RDC et chambre à l'étage
Au centre, la porte d'entrée avec à sa droite le bandeau (fenêtre horizontale) pour la cuisine.Au dessus également un toit terrasse car pas d'étage à ce niveau
L'autre bandeau au dessus de celui de la cuisine correspond à une chambre (au dessus du séjour)


La façade Sud

A droite ,notre chambre
Au milieu, séjour+salon
A gauche,le cellier+local vélos
A l'étage, une fenêtre par chambre
Des modifications sont prévues pour cette façade car entre les 2 chambres il y a une pièce palière qui pour le moment est dans l'obscurité . L'architecte cherche une solution sachant que le conduit du poële se trouve en plein milieu



Voilà donc le bébé de notre projet. J'attends vos commentaires voire si vous avez des idées pour trouver des solutions à nos quelques problèmes.

Sinon, pour le toit ce sera du zinc. Le bardage sera très certainemant blanc ou crème avec une autre couleur pour le "bloc" mais celà n'est pas encore défini. Les menuiseries ,elles, seront noires.

Dès que nous aurons toutes les façades , je ne manquerai pas de vous les montrer.

Maintenant , nous commençons à voir les choses avancer et donc nous allons pouvoir faire des plans sur la comète !!! (ou passer des nuits blanches à chercher des solutions )

Ah! j'oubliais ,celà nous fait une surface d'environ 115 m² pour le RDC et de 50 m² pour l'étage .Pas mal  ! Celà représente une fois et demi  la surface de notre maison actuelle.








Publié dans le projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Depuis le début, je suis votre aventure de prés, félicitation car tu as la manière de décrire tes envies, tes emotions, tes attentes et tout le reste, maintenant tous les jours je jette un oeil sur le Blog.<br /> Quelle détermination ! j'en suis stupéfaite, les idées fusent et elles sont vraiments toutes trés originales.<br /> En ce qui concerne le terrain je le trouve sublime, les idées deco sdb aussi maintenant juste une petite critique c'est vrai la cuisine pour 5 me parait petite mais si vous n'avez pas l'intention de manger dedans, ce sera suffisant;<br /> Voila, je vous souhaite bon courage et encore bravo pour toutes ces idées déco et originales.<br /> <br /> Céline
Répondre
M
Très bonne reflexion de Sandrine, effectivement une cuisine au nord c'est pas très cool....
Répondre
S
Si je comprends bien la cuisine est au Nord, tu n'as pas peur que ce soit trop sombre? Le coin informatique sera sur la pièce palière? Tu ne prévoies pas de 4ème chambre, on ne sait jamais, un petit accident est vite arrivé!... Pour ce qui est de l'escalier entre la salle et le salon, tout dépend de l'escalier qu'elle prévoit mettre, mais une petite séparation entre la salle et le salon peut être sympa... A suivre...<br /> En tout cas, c'est intéressant de suivre votre projet et de pouvoir donner notre avis!!
Répondre
M
Ouh là là c'est très chouette déjà.<br /> Alors comme vous je n'aime pas l'escalier là où il est placé, ça casse l'espace et c'est dommage. j'ai vu sur un site un escalier qui longe le mur du salon, j'ai trouvé ça pas mal, pas de perte de place.<br /> La cuisine est aussi un peu petite effectivement. Personnellement je l'aimerai plus grande et un peu plus ouverte sur la salle avec la possibilité de la fermer avec des portes coulissantes si besoin (bruit, odeurs)<br /> J'aurai mis des baies vitrées plus grandes aussi, sur toute la longueur...<br /> La buanderie effectivement j'aimerai aussi l'avoir plus grande pour pouvoir y repasser mon linge.<br /> Mais bon c'est vrai aussi que plus grand à chaque fois ça veut dire plus cher...<br /> Quel est le coût prévisionnel au m2 ? 1300, 1400 euros ?<br /> Je ne suis pas sûre que vous ayez bien dormi cette nuit ???
Répondre
J
Elle est ou la piéce à mon pote. Sinon c originale. J'attend de voir les plans de plus prés.
Répondre