Réponses à vos remarques

Publié le par joly

Premier bilan de nos plans: très mauvaise nuit . Je n'ai dormi que quelques heures et pendant ma nuit je crois que j'ai rêvé de la maison.
Par ailleurs je vous remercie de vos commentaires et conseils.
En tout cas je pense avoir trouvé quelques solutions.

-Pour la cuisine ,c'est encore le gros problème car effectivement nous souhaiterions toujours manger dans celle-ci . voici la notre actuellement.


Une solution serait de l'agrandir par le Nord ,en faisant un décroché comme pour notre chambre . Le problème c'est que nous sommes limités par l'espace entre le remblai près de la mare et le fond du terrain car pour le moment la maison (plutôt le garage) se situe à 3 ou 4 mètre de la cloture (distance minimum) et s'arrête juste au niveau du remblai. Du moins, celà est peut-être à revoir car je n'avais mesuré qu'approximativement cette distance, le terrain n'étant pas encore borné à ce moment. Visiblement ,il y aurait un peu plus ( nous sommes passés hier soir ,le bornage étant fait).
Sinon ,il était prévu des portes à galandages (qui rentrent dans les murs) pour la séparation de la cuisine avec le séjour, de façon à nous donner de l'espace lorsqu'elles sont grandes ouvertes et isoler pour le bruit et les odeurs.

-Pour l'escalier, je préfèrerais le mettre dans l'entrée pour limiter le bruit à l'étage lorsque nous recevons du monde. Je pense le mettre à la place des WC , les WC à la place de ma lingerie et diminuer un peu la taille de notre chambre en déplaçant la SDB et notre dressing. Si celà est possible, de ce fait , nous gagnons de la place sur le séjour et donc nous pourrions peut-être en "redonner" pour la cuisine.


Pour la clarté de la cuisine, je ne sais pas ce que celà donnera mais en tout cas il était prévu un bandeau de 2 m de long au dessus de l'évier et elle sera grande ouverte sur le séjour qui sera ,je pense très lumineux.
Pour l'instant ,d'ailleurs, il est prévu des baies de 2.70 m (je crois ) pour la façade Sud sachant qu'elles seront aussi à galandage, c'est à dire qu'une fois ouvertes, nous aurons une ouverture de 2,70 m. C'était aussi l'une de nos interrogations, de savoir si l'on mettait des baies plus grandes mais après, celà nous limite aussi pour l'ameublement.

On ne fera pas de 4ème chambre, car nous sommes comme les poissons. C'est à dire que tant que l'on aura de la place, on se reproduira.

Je me suis trompé pour l'étage, en fait ,il fera à peine 65 m² au lieu de 50 comme je l'ai mentionné hier.

Voilà , je pense avoir répondu à la plupart de vos questions et suppositions , maintenant ces plans ne sont qu'une première esquisse et l'architecte nous  les a laissé les afin de les "digérer" et de tout bien étudier.

En tout cas, merci encore pour vos encouragements et heureuse que celà plaise aussi . En même temps ,nous , nous aimons c'est peut-être l'essentiel.

J'en ai fini avec tout mon blabla. Mais voilà tout ce à quoi j'ai réfléchi cette nuit. Vous aurez peut-être une autre version demain , après une autre courte nuit.


 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article